menuiserie maroc, aluminium Maroc, coulissant maroc, fenêtre aluminium maroc, acier maroc, menuiserie bois maroc, cuisine en aluminium maroc, parquet maroc, dressing maroc, pergola maroc, menuiserie Casablanca, aluminium Casablanca, coulissant Casablanca, fenêtre aluminium Casablanca, acier Casablanca, menuiserie bois Casablanca, cuisine en aluminium Casablanca, parquet Casablanca, dressing Casablanca, pergola Casablanca.

menuiserie maroc

aluminium Maroc

coulissant maroc

fenêtre aluminium maroc

acier maroc

menuiserie bois maroc

cuisine en aluminium maroc

parquet maroc

dressing maroc

pergola maroc

menuiserie Casablanca

aluminium Casablanca

coulissant Casablanca

fenêtre aluminium Casablanca

acier Casablanca

menuiserie bois Casablanca

cuisine en aluminium Casablanca

parquet Casablanca

dressing Casablanca

pergola Casablanca

Formes & Implantations

Vous recherchez des idées pour la forme de votre future cuisine ? Une belle cuisine c´est important, mais ce qui l´est encore plus c´est de la rendre fonctionnelle. La taille de votre cuisine actuelle mais aussi la forme de la pièce vont influencer votre choix, ou le restreindre.

Les formes de cuisine sont décrites avec des lettres : Cuisine en U, en L, en G ou en I ou plus récemment cuisine avec îlot.

 

La cuisine en forme de G : Suit trois murs de la pièce et se termine par une prolongation du plan de travail. On utilise souvent le retour pour placer l’un des trois éléments du triangle de cuisine ou pour un coin repas.


La cuisine en forme de forme de L : C’est l’un des modèles les plus communs. Simple à aménager, quelle que soit la forme de la pièce. Les meubles de cuisine sont disposés le long de deux murs, formant un L à 90 degrés.


La cuisine en forme de de I : La cuisine linéaire, ou en I, est organisée sur un seul côté de la pièce, sur un même pan de mur. C’est une cuisine généralement longue et peu large souvent utilisée dans les configurations de pièces étroites.


La cuisine en forme de de U : L´implantation en U est idéale pour une cuisine ouverte sur la pièce à vivre. Répartie sur 3 murs, elle présente une excellente polyvalence et rentabilité de l’espace, limite les déplacements et permet ainsi d´avoir tout à portée de main pour cuisiner.


La cuisine avec îlot central : Très tendance, ce type de cuisine nécessite d’avoir un grand espace car l’îlot doit être assez imposant.

Par les nombreuses formes que l’ilot adopte et les différents usages qu’il propose, il est aujourd’hui un must have incontournable des cuisines.